Vous souhaitez organiser un evenement chez babel ?share

Organisation de séminaires, réunions ou workshops ? The Babel Community répond à tous vos besoins !

Notre établissement a déjà accueilli de nombreux événements d’envergure. American Vintage, Orange ou encore Pernod Ricard nous font déjà confiance !

Pour organiser votre propre évènement, Diego mettra un point d’honneur à répondre à vos demandes au 07 88 12 67 61 ou adressez-nous vos demandes via ce formulaire.

Nos Coworkers : Les Fines Lames rejoignent The Babel Community !share
09 août 2018

Fondée par Pierre JOURDAIN, Les Fines Lames, une entreprise d'accessoires à cigare, a rejoint The Babel Community en Août ! Voici leur portrait.

Qui êtes-vous ?

Les Fines Lames compte 3 employés à plein temps : Pierre JOURDAIN, fondateur et créateur de la marque, Pablo, responsible commercial et export, et Yann, qui s’occupe de la fabrication des accessoires, à Bordeaux.
Avant de lancer Les Fines Lames, Pierre a travaillé plusieurs années dans l’industrie du jeu vidéo ainsi que dans le conseil en image sur les réseaux sociaux. En dehors de sa vie professionnelle, Pierre a toujours été un grand amateur de cigare, et c’est tout naturellement que, lorsqu’il a décidé de se mettre à son compte, le cigare fut une évidence.
Pierre, quant à lui, est responsable commercial et export. Issu d’une famille dans l’artisanat, Pablo fait ses armes dans le développement commercial d’entreprises et dans l’export pour, entre autres, American Vintage. Le cigare, qui était pour lui aussi une de ses occupations favorites, est devenu son métier lorsque Pierre l’a recruté. Son passé familial dans l’artisanat a beaucoup influé sur sa decision de rejoindre Les Fines Lames. Pablo souhaitait proposer quelque chose d’unique et lié à l’exceptionnel artisanat français. C’est désormais chose faite.

Comment est né l’univers Les Fines Lames ?

Après avoir travaillé pour les autres toute sa vie, Pierre a décidé qu’il était temps de changer de vie et de se mettre à son compte. Lorsque l’idée de créer sa propre marque d’accessoires de cigares lui est venue à l’esprit, Pierre comptabilisait déjà plus de 5,000 followers sur son compte Instagram personnel (@steven_cigale), dédié à son lifestyle épicurien. Alimenté avec un mélange original de photos de cigares et de contrées exotiques, son compte n’a pas tardé à voir le nombre de followers exploser : de 5,000 il est passé à plus de 20,000 en quelques mois, et culmine aujourd’hui à plus de 43,000 ! Ensuite, 6 mois ont été nécessaires afin d’élaborer les différents produits de la marque et de recruter les personnes compétentes.


Comment présenteriez-vous la marque à un novice ?

Les Fines Lames, c’est une gamme de produits haut de gamme comprenant des couteaux à cigare -le produit phare de la marque-, des porte-cigares, mais également des étuis à cigare. Tous les accessoires sont entièrement personnalisés (le nom de l’acheteur figure même sur la tranche du couteau) faits à la main et en France ! “On vend plus que de simples produits, on vend un mode de vie” conclut Pierre.

Quels sont vos projets de développement ?

Les projets de développement des Fines lames sont nombreux : de nouveaux accessoires, dont les noms resteront secrets et un développement à la fois national et international (30% du chiffre d’affaires de la marque est réalisé en France et le reste à l’étranger dans des pays tels que les Etats-Unis et la Russie. Leur ambition est de devenir “les trublion du marché” pour reprendre la formule utilisée par Pierre. Afin de densifier leur offre, la stratégie est simple : proposer à leur clientèle une pièce unique par mois. À terme, on peut logiquement deviner que le but de la marque est de devenir le leader du marché de l’accessoire à cigare !


Quelle est l’actualité Les Fines Lames ?

Durant le premier week-end de Septembre, Pierre est allé assister au championnat du monde de fumage de cigares à Split, en Croatie, un rassemblement mondial qui réunit les professionnels de fumage de cigare dans une lutte sans merci afin de déterminer qui arrivera à faire durer son cigare le plus longtemps.
Autre actualité marquante du calendrier des Fines Lames : les 21, 22 et 23 Septembre se tient à Dortmund, en Allemagne, le salon intertabac, le plus grand rassemblement international lié au tabac

Sur les réseaux sociaux :
@steven_cigale Compte Instagram de Pierre JOURDAIN
@lesfineslames Compte Instagram des Fines Lames

À suivre : Force Femmes

L'Afrovibe vient faire bouger The Babel Community ! share
18 septembre 2018

À partir du 18 Septembre, The Babel Community accueille Maryam KABA et ses cours d'Afrovibe tous les Mardis à 18h30 !
Ancienne championne de France de gymnastique rythmique, Maryam KABA va vous faire découvrir l’Afrovibe tout en souplesse !

Alors, l’Afrovibe, c’est quoi ? Activité de fitness dansée qui combine des danses venant d’Afrique, du Moyen-Orient, du Brésil et des Caraïbes à des techniques de fitness basées sur le squat et le renforcement musculaire debout. L’Afrovibe est une discipline novatrice et en pleine expansion comme le prouvent la centaine de coachs répartis sur 3 continents.

Le C.V de Maryam est des plus impressionants : en dehors de son titre national de gymnastique rythmique, Maryam est également spécialiste des danses Afro, a été la danseuse principale pour Vila Isabel au prestigieux carnaval de Rio et pour ne rien oublier, est également Nike Trainer certifiée

Gardez la forme, avec Marion PINCEMAILLE !share
27 septembre 2018

Le 27 Septembre, c'est reprise du Pilates, tous les Jeudis à 12h30 !
Marion travaille depuis 8 ans en tant que danseuse professionnelle au sein de plusieurs petites compagnies marseillaises, mais aussi dans des structures plus importantes telles que l’Opéra de Marseille, de Toulon, de Lyon, ou de Paris.

Elle décide d’élargir son horizon professionnel en passant le diplôme de professeur de Pilates en 2015 ainsi qu’un CQP ALS, qui lui permet depuis d’enseigner dans divers centres de Pilates et de danse.

Continuant son activité de danseuse, Marion souhaite consacrer du temps à l’enseignement, afin de transmettre, partager, mais aussi se nourrir de ces échanges.

Marion vous donne des cours de Pilates tous les Jeudis à partir de 18h30 !

Pierre LAPOINTE en concert le 20 Novembre au Silo !share
20 novembre 2018

Le 20 Novembre, Pierre LAPOINTE se produira au Silo !
Pierre LAPOINTE est un auteur - compositeur - interprète québécois , s'inscrivant dans la tradition de la chanson francophone mais influencé par la pop anglo saxonne .
Star dans son pays, son succès ne cesse de grandir en France, concrétisé par la sortie de son dernier album "La science du cœur".
des textes qui vont droit au cœur et à l'âme, nous entraîne dans son univers , sans artifice et sans pudeur.
Sur scène, la prestation est imprégnée d'humanité, de tendresse, sourires et rires.
La musique nous prend à bras le corps en symbiose avec les mots et les images, une performance à cœur ouvert, à hauteur d'homme, bien et beau dans sa peau.
PIERRE LAPOINTE se produira en concert pour la première fois à Marseille !

Power Plate by Fleurshare
02 avril 2018

Des difficultés à garder la ligne ou simplement la volonté de tester quelque chose d’inédit ? Ne cherchez plus ! Depuis Avril 2018, Fleur est au Babel Community afin de donner des cours de Power Plate, une machine de sport qui fonctionne grâce à une plateforme vibrante. Les vibrations émises par cette machine feront travailler vos muscles quatre fois plus qu’une machine traditionnelle ! Gainage, pompes, abdos, tout est possible !

Fleur combine l’expertise d’une diététicienne et le dynamisme d’une coach sportive pour des séances personnalisées de 30 minutes faites aussi bien pour les hommes que pour les femmes ! Après un bilan nutritionnel et physique, vous définirez ensemble vos besoins et Fleur vous aidera ainsi à atteindre vos objectifs !

La première séance est offerte, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Fleur au 06 75 90 73 40 et à suivre son Instagram @mycoachbabel !

Elle vous accueille du Lundi ou Vendredi au RDC du Babel Community pour vous faire vibrer !

Sandra GATTI : la nouvelle chef du Babel Communityshare
03 septembre 2018

Venez découvrir la carte inédite de Sandra Gatti, notre nouvelle chef ! Depuis le 3 Septembre, cette femme aux multiples origines et au parcours professionnel atypique a pris les rênes de nos cuisines et ambitionne de vous faire redécouvrir certains plats au travers d’une carte aux influences italiennes, méditerranéennes et africaines.

D’origine italienne et zaïroise (devenu République Démocratique du Congo), Sandra a beaucoup voyagé entre l’Afrique et l’Europe, continents dont elle a embrassé la culture et qu’elle porte dans son coeur. Sandra a ensuite étudié en école de commerce, puis effectué un cursus à Sciences-Po, tout en continuant à cuisiner sur le côté.

Une année en Erasmus du côté de Manchester a tout changé. Cette année, passée derrière les fourneaux, a fait germer en elle l’idée de faire de la cuisine sa vie. Sandra se rend vite compte que malgré son envie et ses compétences, elle doit encore apprendre. C’est dans ce but qu’elle effectuera des stages dans différentes cuisines européennes : du côté de Vittel, en France, en Grèce, et même en Italie, ou elle possèdera un restaurant pendant 3 ans, le Becco Fine.

Habitant à Marseille depuis un an et demi, Sandra est venue à plusieurs reprises au Babel Community et est tombée sous le charme du cadre proposé par l’établissement. C’est donc tout naturellement que le contact s’est installé entre Sandra et The Babel Community.

Sandra a beau avoir eu un parcours multiculturel, elle reste très influencée par son côté africain et plus particulièrement sa mère. Elle se souvient de copieux repas préparés avec soin par sa mère pour toute sa famille et raconte à quel point cette culture du partage et de la cuisine en quantité l’a inspirée dans son approche.

Lorsque la question lui est posée, une formule lui vient immédiatement : “une cuisine qui vient du coeur”. En effet, on s’aperçoit vite que la cuisine est bien plus qu’un travail pour elle : c’est une passion. Elle utilisera même une autre formule, très originale : “je ne cuisine pas, je fais à manger”. Par cette utilisation de mots, elle entend transmettre une cuisine humaine, généreuse et sans artifices.

Si Sandra ne devait retenir qu’un type de cuisine, ce serait la méditerranéenne. Pourquoi ? Parce qu’elle véhicule des valeurs que Sandra a porté haut toute sa vie : simplicité et générosité.

Vous l’aurez compris, c’est donc une chef novatrice et déterminée qui a investi les cuisines du Babel Community à la rentrée. Bienvenue Sandra !

Restez zen, avec Anne MAURANshare
19 septembre 2018

La reprise du Yoga, c'est dès le 19 Septembre chez The Babel Community ! Retrouvez Anne MAURAN tous les Mercredis à partir de 12h30 pour 1h de pure zénitude.

Les Apéros Babel sont de retour le 15 Octobre !share
15 octobre 2018

Après une pause estivale bien méritée, nos Apéros Babel reprennent dès le 15 Octobre pour rassembler toute la communauté Babel.
Pour cette première édition de la rentrée, nous mettons l'un de nos coworkers à l'honneur, Matthieu LESNE du Petit Ballon (https://www.lepetitballon.com), qui vous a préparé une superbe dégustation de ses meilleurs vins.
L'objectif du Petit Ballon, c'est de vous faire découvrir le vin autrement : de façon simple, ludique et innovante. Et nous chez The Babel Community, on adore !
Notre Chef Sandra Gatti vous préparera évidemment de succulents antipasti pour accompagner tout cela.

On compte donc sur vous pour nous retrouver à l'espace sous Atrium le Lundi 15 Octobre à partir de 19h pour passer une belle soirée tous ensemble.
A très bientôt,

L'équipe The Babel Community

Le Banquet de Mathilda MAY au Silo le 5 Décembre !share
05 décembre 2018

Le 5 Décembre, Mathilda MAY présente son nouveau spectacle au Silo !

Parterre mal foutu, touffes rebelles, talus d'un terrain accidenté où les invités se prennent les pieds dans le tapis de la vie. Déjà, le sol n'est pas à la hauteur. On boit, on se console. Fête d'après la noce, le banquet rassemble les familles et les joies, les rancœurs et les ratages. Chacun y va de son numéro comique, chansons et danses, tragédie du spectacle des humanités réunies. Le père fait son discours et la mère son intéressante. On boit, trop. Une dame grosse cherche son chien, dont la robe de la mariée se souviendra. On pleure, on rit, on se tache beaucoup. On saigne et on vomit, c'est la fête d'une communauté catastrophique, qui crie, vocifère, pérore. Personne ne se parle. On s'agite et se pavane, glisse, tombe et se relève. C'est toute une vie en une soirée sans parole.
Après la vie trépidante du bureau d'Open Space, saison 2015, Mathilda May, auteure et metteuse en scène, invite dix mimes, danseurs, chanteurs, acteurs d'un burlesque qui vire au pathétique à son Banquet. Chorégraphie du désastre des êtres, obligés de passer une soirée ensemble à vivre des joies qui leur échappent.

Avec Ariane Mourier, Tristan Robin, Arnaud Maillard, Stéphanie Djoudi-Guiraudon, Jeremie Covillault, Roxane Bret, Françoise Miquelis, Bernie Collins, Sébastien Almar, Lee Delong.

Nos Coworkers : Le Petit Ballon, l'entreprise qui démocratise le vin !share
16 juillet 2018

Qu’est-ce que Le Petit Ballon ?

Créée par Martin OHANNESSIAN, rejoint ensuite par Matthieu LESNE, ancien de l’EM Lyon et de Nestlé, et Jean-Michel DELUC, ancien chef sommelier du Ritz, Le Petit Ballon est une jeune entreprise de 40 employés, proposant des box de vins mensuelles aussi bien que de la vente de vin en ligne et en boutique (L’entreprise en possède 2 à Paris). Matthieu le dit lui-même, “je ne connaissais rien en vin et n’y connait, encore aujourd’hui, pas grand chose”. Leur objectif est de démocratiser le vin et de l’introduire aux novices en utilisant un vocabulaire compréhensible par la majorité. Trois packages sont disponibles à la vente : “L’Âge de raisin” à 19,90€/mois, “La 100% Bio” à 22,90€/mois et “Le Bel Âge” à 39,90€/mois.

Comment les vins sont-ils sélectionnés et comment sont-ils proposés ?

Chaque année, Le Petit Ballon est présent dans différents salons professionnels et dégustations à travers l’Europe. Le Petit Ballon sélectionne les vins avec le meilleur rapport qualité/prix et les place dans ses packages mensuels. Le + du Petit Ballon c’est son offre 100% personnalisée : avant tout abonnement, chaque futur client doit remplir un questionnaire (pas de connaissances en vin requises) qui déterminera quelles bouteilles de vin lui seront envoyées. Alors, à qui se destine l’offre Le Petit Ballon ? “À tout le monde, mais surtout à ceux “sans à priori” explique Matthieu.

Quel projets pour l’avenir ?

“Devenir leader du vin en Europe” me répond Matthieu de but-en-blanc. “Être présent dans tous les canaux de distribution” tempère t’il, de façon plus pragmatique. Augmenter la présence du Petit Ballon dans les pays où l’entreprise est déjà présente et créer, à terme, une véritable “expérience Le Petit Ballon”.

Pourquoi The Babel Community ?

Habitant à Marseille depuis 3 ans, Matthieu recherchait un endroit stable, dynamique et innovant pour travailler. Autre point primordial : le partage. Matthieu ne voulait pas d’un endroit classique. Chez The Babel Community, nos colivers et nos coworkers se retrouvent après le travail pour partager un apéro et discuter.

Join the community !

The Babel Community lance son Cinéclub avec le mois américain !share
11 septembre 2018

Action ! Chaque Mardi, The Babel Community vous propose la diffusion d'un film dans l'amphithéâtre situé au R-1. Chaque mois aura sa propre thématique, et ça commence par le mois américain ! Alors venez nombreux pour profiter d'une ambiance unique et d'un cadre cosy et intimiste.
Pour le mois de Septembre, nous vous proposons une programmation aux couleurs américaines ! Après La La Land et Gran Torino, Forrest Gump et American History X seront diffusés le 25 Septembre et le 2 Octobre. À ne manquer sous aucun prétexte !

Le cross training est de retour chez The Babel Community !share
20 septembre 2018

Le cross training est de retour chez The Babel Community ! Venez profiter des cours de Chris MARTINEZ à partir du 20 Septembre dans notre salle de sport.
Après plusieurs années de pratique dans les sports de combats, Chris a décidé que le sport était bien plus qu’une passion mais une vocation.
Après avoir brillamment obtenu ses différents diplômes de coach, éducateur sportif et préparateur physique, il est devenu nomade à travers les grandes salles de sport marseillaises.

Dispensant des cours collectifs ainsi que du coaching personnalisé, il a d'excellentes connaissances du milieu sportif.
Il propose des cours ludiques et adaptés à tous les profils. Que vous soyez néophyte ou expert, il y’en aura pour tout le monde !

Retrouvez Chris tous les Jeudi à 18h30 dans notre gymnase pour des cours de Cross training !

Les Tambours du Bronx le 15 Novembre au Silo !share
15 novembre 2018

Leur première prestation en 1987 ne devait être qu'un évènement unique... Depuis trente ans, l'exception se rejoue tous les soirs.
LES TAMBOURS DU BRONX sont nés dans La Nièvre, dans un quartier de cheminots et ouvriers. la cadence de l'usine et des ateliers influenceront leur rythme. La musique surgira de leur matière première, le métal, avec des bidons comme instruments d'expression.
En 1989, révélés par Jean Paul Goude, lors du bicentenaire de le révolution, les tambours du Bronx se feront connaître au grand jour.
Par la suite, ils vont enchaîner disques , tournées et festivals en France et dans le monde, d'Europe aux Etats Unis.
Chaque nouvelle tournée présente un projet différent, LES TAMBOURS DU BRONX sont en constante évolution, tout en gardant l'essence brute et industrielle.
En 2015, pour l'album "Corros" on les découvrait sur une face acoustique et une face electro, avec un show énorme!
LES TAMBOURS DU BRONX font leur grand retour avec un nouveau projet "Weapons of mass percussion".
Pour la première fois de leur carrière, ils joueront en live avec des musiciens dans un show très rock & metal.
Ils seront accompagnés de Franky Costanza / BLAZING WAR MACHINE et batteur historique de DAGOBA, Reuno, chanteur de LOFOFORA et Stéphane Buriez de LOUDBLAST.